• Applis super pratiques !

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Je voulais vous faire part de quelques belles découvertes : J'ai trouvé quelques applis très sympas et aussi très pratiques. Jeme suis donc dit que ça vous ferait plaisir de les découvrir à votre tour, d'autant qu'elles sont GRATUITES !!!

    Mais avant tout, soyons bien d'accord : je ne suis pas payée pour dire du bien de ces applis. Je vous les fais découvrir de mon propre chef et parce que j'ai apprécié (et apprécie encore) les utiliser. Libre à vous de vous faire votre opinion et de les juger utiles ou pas.

    Cette petite parenthèse étant faite, je vous présente ces fameuses applis :

    Applis super pratiques !

     

     

    Aromaguide (sur androïd ou sur App Store) :

    Une super appli qui répertorie les huiles essentielles par ordre alphabétique, donne leurs propriétés, leurs indications et contre-indications. On vous propose également des synergies en fonction des symptômes et quelques conseils en extra sur les rudiments de l'aromathérapie, les huiles indispensables et les dosages et dilutions.

    Personnellement, je trouve que cette appli est un très bon pense-bête. C'est très compact et très complet, en plus d'être simple d'utilisation. J'adore !

     

    Applis super pratiques !

     

     

    Clean Beauty (sur android ou sur App Store) :

    Une appli qui vous permet de scanner et d'analyser la composition des produits de beauté. Elle est capable de vous dire si votre produit contient des substances chimiques, des substances controversées ou des allergènes. Plutôt pratique quand on veut savoir ce qu'on applique sur nos cheveux, notre peau, nos dents, etc... C'est un allié de poids lorsqu'on fait ses courses, car on ne connait pas toujours les noms scientifique des composants de ces produits ! Avec cette application, le contrôle, c'est vite fait bien fait et on achète en connaissance de cause !

     

    Applis super pratiques !

     

    Guide de Tri (sur Android ou sur App Store)

    Une appli pratique, aide mémoire pour ne plus se tromper dans le tri. Elle vous géolocalise, vous indique les lieux de collecte des déchets, vous indique comment trier les déchets dans votre secteur. Bref, pas bête, et très utile pour se simplifier la vie et respecter son environnement.

     

     

    Voilà !

    J'espère que ce petit article vous aura plu, et je vous invite à nous faire part de vos découvertes sur le sujet !

    A bientôt, et restez zen et slow !

    Applis super pratiques !

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :