• Mon expérience chez un coiffeur BIO

    Bonjour à tous,

     

    Je voulais vous faire part de ma toute nouvelle et toute belle expérience. Il y a quelques jours, j'ai décidé d'aller me faire coiffer chez un coiffeur qui partage mes idées, qui est en harmonie avec la nature et qui utilise des produits naturels.

    Je me suis armée de mon smartphone et j'ai recherché un coiffeur bio dans mon secteur : BEAUTE BIO à Poissy (78)

    Mais je ne prends pas RDV comme ça, sans savoir. Alors, je me suis rendue sur place pour me faire une idée avant de m'engager.

    Le salon est assez petit, dans une petite ruelle, donc au calme.

    Mon expérience chez un coiffeur BIO

     

    Je suis entrée, pour vérifier si j'avais bien affaire à des gens sérieux, et là, surprise ! Aucune odeur désagréable (vous savez, celle des produits chimiques présents dans les colorations, décolorations et autres permanentes), aucune radio assourdissante, rien !... Au lieu de ça, des odeurs agréables de plantes, une musique de relaxation très zen et une charmante jeune fille qui m'accueille avec le sourire pour me proposer un RDV. Le salon est très propre et joliment décoré. Autre surprise, ils sont ouverts le lundi, et ça m'arrange !

    Je valide donc un RDV pour le lundi suivant et repart toute impatiente.

    Le but du RDV : Une coloration et une coupe de cheveux. Ma dernière couleur a été faite à la maison avec un produit "semi" naturel acheté en pharmacie. Un produit qui ne massacre pas les cheveux et ne sent pas le chimique à plein nez, mais qui n'est pas totalement naturel. Ma couleur naturelle est plutôt entre le blond foncé et le châtain. Je teins mes cheveux en noir depuis très longtemps, et depuis environ 6 mois avec ma nouvelle coloration achetée en pharmacie. J'ai quelques cheveux blancs (bah oui, 40 ans...) que je voudrais bien voir disparaître et je voudrais une couleur un peu plus naturelle avec des reflets cuivrés. Je ne suis pas folle, hein ! je sais bien que sur une base de noir, on ne va pas faire de miracle, mais je suis curieuse de savoir quelles solutions on va me proposer !

     

    1 semaine avant ce rdv, je décide de me faire un masque à l'argile verte, lait de coco et cannelle afin de faire un peu dégorger mes vieilles couleurs tout en prenant soin de mes cheveux.

    Enfin le grand jour !

    J'explique tout à la jolie et très gentille Marta (et lui demande si je peux partager cette expérience avec vous sur mon blog). Elle me répond ceci :

    - Elle repère rapidement les différentes colorations restant sur mes cheveux et me bluffe en évaluant de façon assez précise la période à laquelle j'ai abandonné les teintures du supermarché pour les teintures de ma pharmacie, et tout ça en regardant l'état de mes cheveux !

    - Elle m'indique que pour faire au plus prêt de mon souhait, elle va devoir appliquer 2 préparations à base de plantes, l'une pour garder un semblant d'unité à ma couleur très noire, l'autre pour m'offrir les reflets cuivrés dont je rêve. On verra au fur et à mesure que mes cheveux pousseront pour obtenir, au final (c'est à dire dans 4 à 6 mois, en les coupant régulièrement un petit peu) une teinte qui tirera sur l'auburn. Car il faut le savoir, en coloration végétale, tout se fait en douceur et dans le respect du cheveux (mais si !), et on ne peut pas éclaircir, et encore moins "décaper" les anciennes colorations. Donc, 2 solutions : celle qui m'est proposée, ou bien une bonne coupe bien courte pour enlever tous ces cheveux saturés de noir, mais là, je n'en ai pas envie tout de suite (même si je l'ai déjà fait plusieurs fois).

    - Elle m'établit un devis qu'elle me présente avant de commencer ""le chantier", et ça, c'est la première fois que ça m'arrive ! Je sais à l'avance combien ça va me couter et Ô surprise, cela ne me parait pas tellement plus cher que chez un coiffeur traditionnel !

     

    C'est parti ! 

    Je vous présente une photo de moi "avant" :

    Mon expérience chez un coiffeur BIO

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon expérience chez un coiffeur BIO

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon expérience chez un coiffeur BIO

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour commencer, Marta m'applique un soin à base d'huiles végétales (avocat, thym, romarin...) pour préparer mes cheveux à recevoir la coloration végétale. Elle me dit que cela va permettre d'ouvrir les écailles du cheveu et de les gainer.

    Je sens tout de suite les odeurs familières des plantes ! J'ai l'impression d'être chez moi avec toutes mes huiles ! J'adore...

    J'ai droit à un massage, puis une première application. Le mélange a été préparé devant moi avec les produits posés sur les étagères de présentation. Voici les poudres, et les ustensiles de préparation :

    Mon expérience chez un coiffeur BIO

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon expérience chez un coiffeur BIO

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'application est agréable et se fait en douceur. Je sens une odeur d'herbe et de terre, bercée par la musique relaxante. Moment de repos et de zénitude... J'ai un look très Fashion !...

    Mon expérience chez un coiffeur BIO

    Mon expérience chez un coiffeur BIO

    On m'enferme les cheveux dans une serviette pour 35 minutes de pause, et on m'offre une infusion ayurvédique pour me relaxer...

    Mon expérience chez un coiffeur BIO

    Après 35 minutes, rinçage. En douceur, avec un massage très agréable ! Le résultat est bon. La teinture a bien pris. Plus de cheveux blancs et une belle unification. On voit très bien, sur les racines, les effets cuivrés (qui sont même très vifs sur mes cheveux blancs). Cela me laisse imaginer l'effet que j'aurai, si je suis patiente, dans 4 à 6 mois ! Mais pour l'instant, on passe à la deuxième application, celle qui m'évitera l'effet "bi-goût" (racines cuivrées et longueurs noires). Je suis de nouveau splendide !...he

    Mon expérience chez un coiffeur BIO

    Mon expérience chez un coiffeur BIO

    Je dois dire que cette 2e application (à base d'indigo) me chauffe un peu le crâne... voire beaucoup. C'est apparemment une réaction normale. Marta défait mon turban pour laisser mon crâne se rafraichir, et c'est tout de suite mieux.

    Au bout de 35 minutes, rinçage, et massage !... Je suis à la limite de m'endormir tant je suis chouchoutée !

    Une fois rincée, le résultat est plutôt chouette, mais attendons que les cheveux soient secs...

    Mon expérience chez un coiffeur BIO

    Une coupe et un séchage plus tard, le résultat est super sympa. Bien plus naturel que toutes les colorations que j'ai pu faire jusqu'à présent. Mes cheveux sont d'un beau brun très foncé avec de magnifiques reflets cuivrés au soleil. J'adore ! Et ça me met vraiment en confiance pour le projet final !

    Mon expérience chez un coiffeur BIO

    Mon expérience chez un coiffeur BIO

    Mon expérience chez un coiffeur BIO

    En conclusion, je suis ravie de cette expérience ! En plus, j'ai eu une bonne surprise : une facture moins élevée que prévu sur le devis car mes cheveux ont bien réagi à la coloration végétale, et donc une phase de coloration initialement prévue n'a pas été nécessaire.

     

    Une expérience formidable et enrichissante, de belles rencontres... une expérience que je vous conseille. 

    Je vous laisse les coordonnées du salon, si ça vous intéresse :

    BEAUTE BIO COIFFEUR

    10 rue Sandrier

    78300 POISSY

    Tel : 01 39 74 80 23

    site Beauté Bio

    facebook

    Mon expérience chez un coiffeur BIO

     

     

    Bises à tous et à bientôt !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :