• Présentations

    Bonjour à toutes, et à tous,

    Je m'appelle Cathy. Je suis maman de 3 garçons et mariée à un super mari super stressé, et je les adore tous !

    Je suis aussi auteure jeunesse, j'adore et je pratique la couture, la cuisine, la pâtisserie, la chanson... et dans tous ces domaines, je suis autodidacte.

    J'ai une vie bien remplie, et je l'aime comme ça.happy

    Aujourd'hui, me voilà lancée dans un nouveau voyage.
    J'ai toujours eu des idées plutôt écolo, zen, ambiance respect de la nature, du corps, des autres... J'ai toujours aimé les médecines naturelles et admiré celles et ceux qui maîtrisent les pratiques naturelles, que ce soit dans le domaine de la santé, de la beauté ou de l'alimentation.
    Je n'ai jamais sauté le pas du végétarisme (et encore moins du Vegan), mais j'avoue volontiers consommer peu de viande. En fait, elle ne m'est pas indispensable, mais j'aime bien en manger de temps en temps. Je suis sensible à la protection de l'environnement, à une consommation responsable, je suis fan de campagne, de verdure et des fleurs des champs...
    Un voyage en Inde m'a fait découvrir l'ayurveda et une philosophie incroyable, des gens formidables avec une joie de vivre inimaginable, et m'a donné une très belle leçon d'humilité...

    Puis je suis rentrée en France.
    Retour à mon confort, à mon train-train, à mon supermarché, mon stress, mon travail, la voiture, la pollution... mes problèmes de peau, de cheveux, et ceux de mes enfants. Retour des maux de ventre de mon n°2, de son eczéma, de ses migraines qu'aucune médecine "chimique" ne soulage, retour des laryngites et des crises d'asthmes de mon n°3, retour des mains sèches, de mon psoriasis, des plaques rouges sur le visage qui apparaissent et disparaissent, des allergies diverses qu'aucun médecin archi diplômé n'arrive à soulager, la déprime de chéri, ses insomnies, son stress invalidant qu'aucun antidépresseur n'arrivait à améliorer, et retour du pas le temps et de la malbouffe... Au secours !...

    Et puis, j'ai eu 40 ans !...

    Alors, crise de la quarantaine ? Prise de conscience ? Nouvelle lubie ? Ras le bol ?...
    Toujours est-il que je me suis lancée...

    J'ai dit MERDE aux médicaments prescrits par mon médecin traitant, MERDE aux shampoings, crèmes et savons vendus dans le supermarché du coin et je me suis lancée...
    J'ai trouvé un métier plus proche de mes envies et de ma façon de vivre, un métier que j'aime et qui m'apporte plus de bien-être que de stress. Je me suis inscrite au Yoga, j'ai commencé un potager et je me suis lancée dans la Slow Cosmétique, et c'est le pied !

    Je vous invite tous à me suivre dans ce nouveau voyage.

    Suivez-moi au pays des huiles essentielles, des poudres d'argile et ayurvédiques multicolores, des épices, hydrolats et huiles végétales.
    Je veux vous faire partager ma nouvelle vision de la vie, mes découvertes, mes trucs et mes recettes de shampoings, crèmes, maquillage et déos naturels, mes trucs de grand-mère pour nettoyer la maison et soigner les bobos, mes bons plans, mes "éco"nomies,...

     

    Bref : Ma Vie en Rose !yes

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    SPASCAL78
    Lundi 7 Novembre 2016 à 13:34
    Merci!ça me parle bien tout ça
      • Lundi 7 Novembre 2016 à 21:12

        Merci. Bienvenu Spascal78.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :