• Thym, thym, thym !!!

    Voici l'hiver qui arrive, avec ses flocons, ses températures en dessous de zéro, son père Noël et ses rhumes, sinusites, laryngites, pharyngites, rhino, bronchites, et toute la famille des maladies en -ite... qui s'attaquent à nos corps fatigués.

    Thym, thym, thym !!!

    Alors, quelques précautions importantes pour prévenir ces désagréments :

    Comme dit toujours ma grand-mère, spécialiste des maladies en -ite en tous genres (80 ans d'expérience feront toujours la différence !), rien de mieux pour se préserver que :

    • Des infusions de thym ! Faites en et consommez-en autant que vous voulez. Le thym est un excellent antiseptique des voies ORL. Il soulage un large panel de pathologies respiratoires : calme les quintes de toux, notamment dans les affections de type coqueluche, bronchite, pleurésie, ainsi que d'autres de la sphère pulmonaire (emphysème par exemple) par son effet spasmolytique. On l'utilisera encore pour l'asthme ou le rhume des foins. Entre autres propriétés, bien sûr (antiseptique, antifongique, spasmolytique...)

    Thym, thym, thym !!!

    • Du bon miel ! Et mieux, une cure de gelée Royale. Les pouvoirs antiseptiques du miel ne sont plus à prouver. Il a aussi un effet adoucissant (pour les gorges irritées et les quintes de toux) et antioxydant. Mais attention ! Pour profiter de tous les bienfaits de ce produit miracle, il faut le consommer pur ! En effet, diluée dans un liquide ou chauffé, il perdrait ses propriétés... Pour la gelée Royale, elle agit comme un véritable stimulant général de l'organisme, particulièrement pour les défenses immunitaires. Elle est aussi un producteur d'énergie, tant mentale que physique. Elle aide à lutter contre la fatigue par exemple. Elle comble aussi les carences de l'organisme, régule les problèmes de métabolisme, revitalise les fonctions physiologiques.

    Thym, thym, thym !!!

    • Un peu de citron (que vous pouvez ajouter à votre infusion de thym). Il est très bon pour la gorge et plein de vitamine C.

    Thym, thym, thym !!!

    • Un jus d'orange frais ! Plein de vitamine C aussi, mais seulement s'il est tout frais. La vitamine C est une vitamine très fragile. L'air, l'eau et la chaleur peuvent la détruire très rapidement. Un jus d'orange pressé doit être consommé dans la demi-heure qui suit pour vous apporter les bienfaits de la vitamine C.

    Thym, thym, thym !!!

    Alors, allez-y ! Protégez-vous, c'est si agréable !

    Thym, thym, thym !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :