• Un shampoing slow maison pourquoi ?

    Pourquoi faire soi-même son shampoing alors qu'il en existe de toutes les couleurs et de toutes les sortes, avec des odeurs sucrées ou iodées, pour cheveux gras, secs, normaux, frisés, etc... en vente dans tous les supermarchés ?

    Un shampoing slow maison pourquoi ?

    Voici mes bonnes raisons de changer pour le shampoing maison :

    1. Les shampoings du commerce sont, dans 90% des cas, bourrés de produits chimiques horriblement mauvais pour notre organisme et pour nos cheveux. On y trouve des dérivés du pétrole, des paraben, des colorants, et la plupart du temps, du silicone. Or, figurez-vous que tous ces produits, non contents d'étouffer nos cheveux, sont absorbés par notre corps. Et l'air de rien, tous ces produits nocifs circulent librement dans nos corps, visitant chacun de nos organes et notre système nerveux, provocant différentes réactions, allant de la simple allergie, aux problèmes de peau (type eczéma, rougeurs et démangeaisons) en passant par la chute de cheveux, et les dérèglements hormonaux, et pouvant même aller jusqu'a des maladies plus graves encore... La plupart du temps, ils sont vendus comme "produits miracles", capables de vous donner une crinière de Samson, mais le silicone et autres cochonneries qu'ils contiennent étouffent le cheveu sous prétexte de le rendre brillant et ils finissent par devenir tous plats, cassants et par tomber...
    2. Les shampoings du commerce polluent ! D'abord lors de leur fabrication dans des usines qui utilisent un nombre incalculable de produits chimiques douteux et qui sont évacués par des moyens qui le sont tout autant. Ensuite, parce que chaque shampoing est conditionné dans un flacon de plastique, lui aussi fabriqué de manière douteuse, dans des usines polluantes à merci. Enfin, lorsqu'on les utilise. En effet, ils sont évacués dans l'eau de la douche et vont se retrouver dispersés dans la nature.
    3. Les shampoings du commerce coûtent cher ! Surtout si on prend de grandes marques.
    4. Quand on fait son shampoing soi-même, on sait ce qu'il contient ! On le prépare pour soi, en fonction de ses goûts, de ses besoins, de ses envies. Et si tout va bien, il ne contient que des produits naturels.
    5. On adapte la composition selon les besoins. Ainsi, on peut y mettre des huiles essentielles, de l'argile ou du miel selon les effets désirés ou les parfums attendus.
    6. On peut se confectionner un shampoing liquide ou solide. Oui, oui, solide... vous avouerez que c'est plus pratique d'avoir un shampoing en barre dans son sac de sport pour se laver les cheveux à la piscine, ou bien pour partir en voyage. Pas de risque de fuite dans le sac !
    7. Cela ne vous coûtera presque rien de faire votre shampoing. En fonction des ingrédients que vous y mettez, votre shampoing peut ne vous couter que quelques euros au litre !
    8. On pollue beaucoup moins ! On réutilise les flacons vides des shampoings précédents (désinfectés bien sûr), pas d'usine polluante pour le produire, et aucune pollution chimique dans les eaux usées car votre shampoing ne contient que des éléments naturels !
    9. Cela ne prend que quelques minutes de confectionner son shampoing.
    10. Vos cheveux et votre corps n'absorbent plus de substances nocives. Vos cheveux ne sont plus étouffés par les silicones. Résultat : plus de cheveux mous et raplapla, plus de cheveux cassants, moins de chute de cheveux, bref, une tignasse en super forme, et en plus, on espace les shampoings. Plus d'effets indésirables sur l'organisme. Que demander de plus ?

    Je vous entends d'ici me répondre :

    "des recettes ! on veut des recettes !"

    Et bien promis les ami(e)s, je publierai d'ici peu Ma recette personnelle de shampoing liquide ! Alors restez branchés !

    Un shampoing slow maison pourquoi ?

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :